JORF n°0075 du 28 mars 2012

Avis du

Est susceptible d'être vacant au ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est affecté à la direction du budget.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la 8e sous-direction.
La 8e sous-direction est chargée des missions « culture », « sports, jeunesse et vie associative », « gestion des finances publiques et des ressources humaines », à l'exception du programme « entretien des bâtiments de l'Etat », « outre-mer », « justice », « conseil et contrôle de l'Etat », « avances à l'audiovisuel public » et « médias, livre et industries culturelles ».
Elle est également chargée des programmes « statistiques et études économiques » et « stratégie économique et fiscale » de la mission « économie », du programme « désendettement de l'Etat » de la mission « gestion et valorisation des ressources tirées de l'utilisation du spectre hertzien » ainsi que du programme « recherche culturelle et culture scientifique ».
Elle assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes en charge de la culture, de la communication, de la jeunesse et des sports, de l'économie, des finances et de l'industrie, du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, de la fonction publique, de l'outre-mer ainsi que de la justice.
Elle traite des questions statutaires et indemnitaires relatives aux personnels relevant du ministère chargé de la culture, du ministère chargé de l'économie, des finances et de l'industrie, du ministère chargé du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, du ministère chargé de la fonction publique et du ministère chargé de la justice ainsi que des organismes et juridictions relevant de la mission « conseil et contrôle de l'Etat ».
Le sous-directeur assurera la coordination de trois bureaux : le bureau de la culture, de la jeunesse et des sports, le bureau de l'économie, des finances et de l'Outre-mer et le bureau de la justice et des médias.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe, expérience du management, capacité d'initiative et de réactivité. En outre, le candidat devra avoir une solide culture budgétaire et financière afin de bien saisir, notamment au regard de la mise en œuvre de la LOLF, les enjeux des sujets sectoriels.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, direction des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, 120, rue de Bercy, télédoc 772, 75572 Paris Cedex 12.