JORF n°0063 du 14 mars 2012

Avis du

Un emploi de directeur de projet, classé au groupe II, pour l'accompagnement de la départementalisation de Mayotte et l'accession de Mayotte au statut de région ultrapériphérique est vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration. Le titulaire de cet emploi est placé auprès du directeur, délégué général à l'outre-mer.
Le directeur de projet sera chargé de poursuivre le travail interministériel de départementalisation de Mayotte. Il dirigera les travaux afin de permettre à Mayotte d'accéder au statut de région ultrapériphérique au sens du traité sur l'Union européenne. A cette fin, il devra être doté d'une bonne connaissance de l'administration centrale et d'une solide culture juridique et institutionnelle. Il travaillera en étroite collaboration avec le préfet de Mayotte, chargé de la coordination du projet sur place et de la conduite des actions de concertation puis de communication.
Le directeur de projet aura également pour mission d'animer le réseau des correspondants mis en place dans chaque ministère.
La durée de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris).