JORF n°0031 du 5 février 2012

Avis du

Sera prochainement vacant un emploi de chef de service à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Le titulaire de l'emploi aura en charge le service du soutien au réseau, institué par arrêté du 21 juin 2011 portant organisation de l'administration centrale de la DGCCRF.
Le service du soutien au réseau est chargé de la communication et de l'accueil des publics, de la veille économique et des prix, du pilotage et de la coordination de l'activité du réseau ainsi que de la gestion des ressources humaines et des moyens, de la formation, de la qualité et de la performance.
Il est composé de deux sous-directions :
― la sous-direction de la communication, de la programmation et de la veille économique ;
― la sous-direction des ressources humaines, des affaires financières, de la qualité et de la performance.
Trois services à compétence nationale lui sont rattachés (le service national des enquêtes, l'Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, le service de l'informatique).
Le titulaire du poste doit posséder une culture juridique et économique approfondie. La capacité d'animer des équipes de haut niveau est nécessaire.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, direction des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, télédoc 772, 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.