I. - Présentation de la mission
Est vacant, à l'administration centrale du ministère de la justice et des libertés, un emploi budgétaire de directeur de projet, classé au groupe II, placé sous l'autorité du directeur de l'administration pénitentiaire au ministère de la justice et des libertés, chargé :
― des questions d'organisation, au sein de l'administration pénitentiaire, relatives à l'exécution des peines, en lien avec les acteurs concernés (cabinet du ministre, secrétariat général, sous-directions et services déconcentrés)
― du pilotage de dossiers transversaux aux sous-directions dans leur mise en œuvre territoriale : extractions judiciaires, mise en œuvre des orientations concernant les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP), mise en place de la réserve civile pénitentiaire
― de l'animation et la coordination des dossiers prioritaires des sous-directions de l'administration pénitentiaire.
II. - Compétences souhaitées
Ces attributions requièrent une grande capacité de travail et d'organisation, un goût du travail en équipe et une forte capacité d'animation, une bonne aptitude à la relation, une grande disponibilité et le sens du management.
Le poste nécessite une expérience en matière de relations avec les cabinets ministériels et les services déconcentrés de l'Etat.
Le directeur de projet devra faire preuve d'une bonne expérience de la conduite de projets transversaux et d'une connaissance de l'environnement pénitentiaire.
La durée de ses fonctions est de trois ans, renouvelable une fois.
Contact : Mme Fabienne DEBAUX, sous-directrice des ressources humaines et des relations sociales, [email protected], tél. : 01-49-96-29-06.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum-vitae doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés (secrétariat général), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
1 version