JORF n°0298 du 24 décembre 2011

Avis du

Un emploi de directeur de projet, délégué adjoint à l'information et à la communication, auprès du chef de service, délégué à l'information et la communication est créé à l'administration centrale du ministère du travail, de l'emploi et de la santé et du ministère des solidarités et de la cohésion sociale.
La durée prévisible de cet emploi classé en groupe III sera de trois ans.
Les missions de la délégation à l'information et la communication (DICOM) sont les suivantes : la délégation à l'information et à la communication des ministères sociaux propose et met en œuvre les orientations de la politique d'information et de communication dans les domaines du travail, de la santé et de la solidarité. Elle conduit, anime et coordonne les actions d'information et de communication nationales et locales tant internes qu'externes.
Ces actions comportent, notamment en périodes d'alerte et de crise, la réalisation de publications, de documents d'information, de productions audiovisuelles et multimédias, de supports technologiques, notamment sur Internet et de campagnes d'information qui font l'objet d'évaluation. Elles recouvrent également les relations avec la presse ainsi que l'organisation de manifestations publiques.
Le titulaire de l'emploi sera placé sous l'autorité du chef de service, délégué à l'information et la communication.
Conformément à l'article 1er de l'arrêté du 15 janvier 2007 relatif à l'organisation de la délégation à l'information et à la communication, le délégué adjoint assiste le délégué à l'information et à la communication pour l'ensemble de ses attributions.
Le délégué adjoint à l'information et à la communication des ministères sociaux signe tous les actes pour lesquels il a délégation de signature (marchés publics, ...). Il peut représenter le délégué, à sa demande, dans toutes les instances de direction, ainsi qu'à l'extérieur.
Il est plus particulièrement chargé de la coordination, en matière de communication interne, du suivi budgétaire, comptable et administratif. Il supervise la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire, du contrôle interne juridique et comptable et du contrôle de gestion. Il assure le pilotage du comité stratégique de la communication des ministères sociaux, placé sous l'autorité de la secrétaire générale des ministères sociaux et veille à la mise en œuvre de l'offre de service de la délégation à l'attention des administrations centrales.
Le poste se caractérise par des tâches d'expertise, de coordination, d'animation, de relation avec les différents partenaires institutionnels (tous les bureaux et division de la DICOM, le secrétariat général, les directions et services d'administration centrale, les services déconcentrés, les agences régionales de santé (ARS) les cabinets, le service d'information du Gouvernement, les sociétés prestataires du service et les agences de communication liées par marché à la DICOM).
Le candidat retenu devra posséder l'expertise nécessaire pour réagir et décider dans un système complexe et en situation de crise. Il devra faire preuve d'un savoir-faire déterminant pour manager des équipes et des réseaux.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Laurent SETTON, chef de service, délégué à l'information et la communication (tél. : 01-40-56-55-18, mèl : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, de l'emploi et de la santé (direction des ressources humaines, DRH1A, 14, avenue Duquesne, 75350 PARIS CEDEX 07 SP).