Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, est déclaré vacant au ministère de la défense et des anciens combattants.
Le directeur de projet « chargé du pilotage et de la coordination des opérations de regroupement sur un site unique de directions, services et organismes du secrétariat général pour l'administration » est placé auprès du secrétaire général pour l'administration.
Le regroupement sur le site de Balard de directions, services et organismes du secrétariat général pour l'administration est prévu pour la fin de l'année 2014 et exige la conduite de travaux préparatoires de nature transverse faisant appel à divers acteurs dans différents domaines, notamment immobilier, logistique et fonctionnel.
En outre, ce regroupement implique la recherche d'une optimisation fonctionnelle à la fois au sein et entre les directions et services concernés, et vis-à-vis des états-majors, directions et services relevant d'autres autorités du ministère.
Le directeur de projet aura pour mission d'assurer la préparation et la coordination de ces travaux en liaison étroite avec les directions, services et organismes concernés. Il assurera la relation nécessaire avec les organismes extérieurs au secrétariat général pour l'administration, en particulier avec la délégation au regroupement des états-majors et services centraux de la défense (DRESD).
Il devra avoir une connaissance approfondie des missions et de l'organisation du ministère de la défense et des anciens combattants, en particulier du secrétariat général pour l'administration, une expérience avérée en méthode de conduite de projet et une réelle capacité de dialogue avec des autorités de haut niveau.
L'emploi de directeur de projet est créé pour une période d'un an.
Conformément aux dispositions du décret 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense et des anciens combattants (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Sain- Dominique, 75700 Paris SP 07).
1 version