Est susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire un emploi de chef de service à la direction des pêches maritimes et de l'aquaculture où le titulaire de l'emploi exerce les fonctions de directeur adjoint.
Le directeur adjoint des pêches maritimes et de l'aquaculture a vocation à connaître tous les dossiers traités par la direction. Il assure l'intérim du directeur et tout type de dossier peut lui être confié.
Il a plus spécifiquement en charge les dossiers liés à la mise en œuvre de la RGPP dans les services déconcentrés, la préparation et le suivi du budget et les relations avec les partenaires internes et externes. Il assure le pilotage et le suivi des missions à dominante transversale et support et est chargé des dossiers techniques transversaux (dossiers outre-mer, mise en œuvre de la LMAP...).
Le candidat devra maîtriser les modalités de travail en interministériel, être capable de négocier avec les professionnels du secteur et avoir les capacités d'animer les ressources humaines notamment dans le cadre d'équipes pluridisciplinaires. Une première expérience du secteur des pêches maritimes et de l'aquaculture en administration centrale ou en services déconcentrés serait un atout. Il devra également posséder des compétences en gestion administrative et faire preuve de grandes capacités d'analyse et de synthèse.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmis, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire (à l'attention du secrétaire général) avec copie à la délégation à la mobilité et aux carrières, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
1 version