JORF n°0160 du 12 juillet 2011

Avis du

Un arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 6 juillet 2011 a ouvert au titre de l'année 2012, un examen professionnel en vue de l'établissement d'une liste d'admis aux fonctions de commandant de sapeurs-pompiers professionnels.
L'examen professionnel de commandant de sapeurs-pompiers professionnels prévu à l'article 10 du décret n° 2001-682 du 30 juillet 2001 aura lieu aux dates suivantes :
― à partir du 10 octobre 2011 pour l'évaluation des dossiers de candidature ;
― à partir du 24 octobre 2011 pour les épreuves écrites en Ile-de-France, en Corse et dans les départements d'outre-mer ;
― à partir du 12 décembre 2011 pour les épreuves orales d'admission en Ile-de-France.
Peuvent faire acte de candidature, les capitaines pouvant justifier de cinq ans d'ancienneté dans le grade de capitaine au plus tard le 1er janvier 2013.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à cet examen professionnel doivent télécharger directement leur dossier sur le site du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration à l'adresse suivante : « www.interieur.gouv.fr », onglet : « Métiers et concours ― Direction de la sécurité civile », au plus tard le 12 septembre 2011. Au delà de cette date, le téléchargement sera impossible.
Aucun dossier ne sera adressé par écrit au candidat.
Les dossiers de candidature, complets et vérifiés par les services départementaux d'incendie et de secours, devront être retournés au plus tard le lundi 12 septembre 2011, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune suite ne sera réservée aux dossiers de candidatures, soit incomplets, soit postés hors délai (après le 12 septembre 2011).