Est susceptible d'être vacant un emploi de chef du service des affaires européennes au secrétariat général à l'immigration et à l'intégration du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
Le service des affaires européennes a en charge la coordination des questions européennes intéressant les politiques publiques en matière d'immigration, d'asile et d'intégration au sein du secrétariat général à l'immigration et à l'intégration. A ce titre, il anime et coordonne, sous l'autorité du Secrétaire général, le suivi des dossiers européens dont la responsabilité relève des directions et services du secrétariat général à l'immigration et à l'intégration en charge des politiques publiques correspondantes. Il propose la définition d'une stratégie cohérente dans ce domaine. Il organise les réunions internationales nécessaires. Il participe, en liaison avec le service de l'administration générale et des finances et les autres services, au bon emploi des fonds européens.
Le profil du candidat recherché : expérience confirmée souhaitée dans les domaines concernés (administration centrale et européenne), compétences juridiques certaines, qualités managériales, disponibilité.
La durée prévisible des fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum-vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration (secrétariat général à l'immigration et à l'intégration, 101, rue de Grenelle, 75323 Paris Cedex 07), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.
1 version