JORF n°0113 du 15 mai 2011

Un emploi de chargé de mission à temps plein est susceptible d'être prochainement vacant au secrétariat général pour les affaires régionales du Languedoc-Roussillon.
Ce poste basé à Montpellier est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A ou assimilés, aux magistrats, officiers ainsi qu'aux agents contractuels d'un niveau équivalent. Ce poste peut également être offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Le candidat retenu sera classé en position normale d'activité auprès des services du premier ministre.
Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission sera appelé à intervenir dans les domaines de la communication, des études, de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques. A ce titre, il assurera :
― le pilotage et la mise en œuvre de la politique de communication de la préfecture de région, en coordination avec les services déconcentrés, le secrétariat général de la préfecture de l'Hérault, la cellule Europe du SGAR et les préfectures de département ;
― le pilotage et la mise en œuvre du programme d'études du SGAR, le suivi des programmes interrégionaux ainsi que la coordination des programmes d'études des services déconcentrés de l'Etat ;
― le suivi du plan d'action stratégique de l'Etat ;
― la coopération décentralisée ;
― la définition des attributions pourra être complétée selon le profil et les capacités du candidat. La mission aura un caractère interministériel et interdépartemental.
Dans le cadre de cette mission, ses activités consistent à :
― assurer le suivi et la coordination des politiques publiques par une relation directe avec les préfectures et les directeurs régionaux ainsi que représenter le SGAR et le Préfet de région ;
― apporter un appui au Préfet de région, au SGAR, aux préfets départementaux et secrétaires généraux ;
― assurer la publication mensuelle de la lettre de l'Etat en région Languedoc-Roussillon ;
― assurer le lien avec le Service d'Information du Gouvernement en matière de communication ;
― animer le réseau des chargés de communication des services de l'Etat ;
― assurer le lien avec la DATAR en matière de prospective et d'études ;
― assurer une coordination transversale avec les autres chargés de mission ;
― manager l'équipe (3 A et 1 C) et assurer la coordination avec le bureau de la communication de la préfecture de l'Hérault.
Cadre à fort potentiel, le candidat devra posséder :
― une bonne connaissance du fonctionnement de l'Etat et des collectivités locales ;
― des compétences et une expérience confirmée dans le domaine de la communication (notamment web 2.0) ;
― des facultés d'adaptation et de disponibilité ;
― un goût pour le travail en réseau, que ce soit au niveau national ou local ;
― des capacités relationnelles affirmées ;
― des aptitudes d'animation et de coordination ;
― de fortes qualités rédactionnelles ;
― une bonne maîtrise de l'outil informatique.
Personne à contacter : M. Alain OWCZARZ, directeur administratif du SGAR Languedoc-Roussillon (téléphone : 04-67-61-69-44, courriel : [email protected]).


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Version 1

Un emploi de chargé de mission à temps plein est susceptible d'être prochainement vacant au secrétariat général pour les affaires régionales du Languedoc-Roussillon.

Ce poste basé à Montpellier est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A ou assimilés, aux magistrats, officiers ainsi qu'aux agents contractuels d'un niveau équivalent. Ce poste peut également être offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Le candidat retenu sera classé en position normale d'activité auprès des services du premier ministre.

Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission sera appelé à intervenir dans les domaines de la communication, des études, de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques. A ce titre, il assurera :

― le pilotage et la mise en œuvre de la politique de communication de la préfecture de région, en coordination avec les services déconcentrés, le secrétariat général de la préfecture de l'Hérault, la cellule Europe du SGAR et les préfectures de département ;

― le pilotage et la mise en œuvre du programme d'études du SGAR, le suivi des programmes interrégionaux ainsi que la coordination des programmes d'études des services déconcentrés de l'Etat ;

― le suivi du plan d'action stratégique de l'Etat ;

― la coopération décentralisée ;

― la définition des attributions pourra être complétée selon le profil et les capacités du candidat. La mission aura un caractère interministériel et interdépartemental.

Dans le cadre de cette mission, ses activités consistent à :

― assurer le suivi et la coordination des politiques publiques par une relation directe avec les préfectures et les directeurs régionaux ainsi que représenter le SGAR et le Préfet de région ;

― apporter un appui au Préfet de région, au SGAR, aux préfets départementaux et secrétaires généraux ;

― assurer la publication mensuelle de la lettre de l'Etat en région Languedoc-Roussillon ;

― assurer le lien avec le Service d'Information du Gouvernement en matière de communication ;

― animer le réseau des chargés de communication des services de l'Etat ;

― assurer le lien avec la DATAR en matière de prospective et d'études ;

― assurer une coordination transversale avec les autres chargés de mission ;

― manager l'équipe (3 A et 1 C) et assurer la coordination avec le bureau de la communication de la préfecture de l'Hérault.

Cadre à fort potentiel, le candidat devra posséder :

― une bonne connaissance du fonctionnement de l'Etat et des collectivités locales ;

― des compétences et une expérience confirmée dans le domaine de la communication (notamment web 2.0) ;

― des facultés d'adaptation et de disponibilité ;

― un goût pour le travail en réseau, que ce soit au niveau national ou local ;

― des capacités relationnelles affirmées ;

― des aptitudes d'animation et de coordination ;

― de fortes qualités rédactionnelles ;

― une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Personne à contacter : M. Alain OWCZARZ, directeur administratif du SGAR Languedoc-Roussillon (téléphone : 04-67-61-69-44, courriel : [email protected]).