JORF n°0096 du 23 avril 2011

Avis du

Sont vacants ou susceptibles de l'être dans un délai proche, les emplois de directeur adjoint d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière suivants, publiés au Journal officiel en application de l'article 20 du décret 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux :
― organisation handicap axonais de soins et d'interventions spécialisées, à Saint-Quentin (Aisne) ;
― centre hospitalier, à Castelnaudary (Aube), en charge du pôle de gérontologie, des achats et de la logistique ;
― centre hospitalier, à Vire (Calvados), en charge de la filière sociale et médico-sociale ;
― établissement public départemental « les 2 Monts », à Montlieu-la-Garde (Charente-Maritime), en charge des ressources humaines et du secteur handicap ;
― centre hospitalier intercommunal, à Châtillon-sur-Seine et à Montbard (Côte-d'Or), en charge des affaires économiques et logistiques ;
― centres hospitaliers à Pontarlier, Mouthe, Nozeroy et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Levier (Doubs) ;
― centre hospitalier, à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), en charge de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ;
― centre hospitalier régional universitaire, à Brest et centre hospitalier à Landerneau (Finistère), en charge de la politique gérontologique ;
― centre départemental gériatrique de l'Indre, à Châteauroux (Indre), en charge des affaires économiques, logistiques et des travaux ;
― centre hospitalier, à Brioude et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Paulhaguet (Haute-Loire), en charge de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ;
― centre hospitalier, à Langéac et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Saugues (Haute-Loire) ;
― centre hospitalier intercommunal du Beaugois et de la Vallée, à Baugé, Beaufort-en-Vallée, Mazé et Le Ménitré (Maine-et-Loire) ;
― établissement public social et médico-social « Vallée du Loch », à Grand Champ (Morbihan)
― établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes « residences Mareva » et « La Chaumière », à Vannes et à Elven (Morbihan) ;
― établissement public social « EPSOLOR », à Lorquin (Moselle) ;
― établissement public départemental de soins d'adaptation et d'éducation, à Lille (Nord), 2 postes, un poste en charge du foyer de vie et du foyer d'accueil médicalisé à Trélon, un autre en charge de la communication et des missions transversales à l'administration générale ;
― centre hospitalier, à Sées (Orne) ;
― centre hospitalier, à Hesdin (Pas-de-Calais) ;
― centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer, à Rang-du-Fliers (Pas-de-Calais) ;
― centre départemental de travail protégé et d'hébergement, à Castelnau-Rivière-Basse et établissement et service d'aide par le travail, à Lanmezan (Hautes-Pyrénées) ;
― institut départemental de l'enfance et de l'adolescence, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ;
― pôle santé Sarthe-et-Loir, à La Flèche (Sarthe), en charge de la qualité, de la filière gériatrique et du secteur médico-social ;
― centre d'hébergement et de réinsertion sociale « relais des carrières » et centre d'hébergement d'urgence « Baudricourt », à Paris ;
― établissement public départemental « Alizé », à Rubelles (Seine-et-Marne) ;
― centres hospitaliers, à Houdan et à Montfort-l'Amaury (Yvelines), en charge des affaires générales ;
― centre hospitalier « Henri Laborit », à Poitiers (Vienne) ;
― centre hospitalier « de Monteran », à Saint-Claude (Guadeloupe), en charge des établissements médico-sociaux.
Peuvent faire acte de candidature en application du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux :

  1. Les directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux hors classe et de classe normale, dont le dossier se compose de :
    ― leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel.
  2. Les personnels inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale au titre de l'année 2011, dont le dossier se compose de :
    ― leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel.
    ― la copie de la dernière décision indiciaire ;
  3. Les fonctionnaires appartenant à un corps ou cadre d'emploi de catégorie A de niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, dont le dossier se compose de :
    ― leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel ;
    ― une photocopie de la carte d'identité ou du livret de famille ;
    ― un état des services civils accomplis délivré par leur administration ;
    ― la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emploi actuel, ainsi que l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;
    ― la copie de la décision prononçant la première nomination dans le corps de catégorie A ;
    ― la copie de la dernière décision indiciaire ;
    ― un avis motivé de l'autorité compétente sur la mobilité envisagée.
    En ce qui concerne les directeurs d'hôpital, le dossier se compose de leurs candidatures regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et classées par ordre préférentiel.
    Les candidatures, dont un exemplaire transmis par la voie hiérarchique, doivent être adressées, dans un délai de trois semaines à compter de la date de la publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : centre national de gestion (département gestion des directeurs, unité de gestion des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux), immeuble Le Ponant 21 B, rue Leblanc, 75015 Paris.
    Tous les candidats doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, de leur lettre de motivation et de leurs trois dernières fiches d'évaluation aux chefs d'établissement où ils sont candidats.