JORF n°0035 du 11 février 2011

Avis du

Un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, responsable du pilotage des ressources humaines au sein de la délégation générale au pilotage des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE), est créé.
Créée par le décret n° 2010-372 du 12 novembre 2010 (JO du 14 novembre), la délégation générale au pilotage des DIRECCTE est une structure interministérielle, placée auprès des secrétaires généraux des ministères chargés des affaires sociales, d'une part, et des ministères économiques et financiers, d'autre part. Elle a pour mission d'appuyer, de coordonner et d'animer le réseau des DIRECCTE et d'assurer pilotage des moyens budgétaires, des ressources humaines et des systèmes d'information de ces nouvelles directions.
Il s'agit d'une délégation de missions, constituée d'une vingtaine de personnes et qui travaille en liaison avec les directions et services centraux concernés par le fonctionnement de ces nouvelles directions régionales.
Sous l'autorité du délégué général, le(ou la) responsable du pilotage des ressources humaines sera chargé de définir, en lien avec le comité exécutif, un plan d'action pour répondre aux besoins des DIRECCTE en matière de ressources humaines.
Assisté d'une équipe de 4 personnes, il(ou elle) sera chargé :
― de la définition et du suivi des orientations nationales de la politique de gestion de ressources humaines en vue de coordonner voire d'harmoniser les procédures et les pratiques des directions d'administration centrale concernées ;
― de recueillir les nouveaux besoins en matière de formation continue des agents des DIRECCTE et de coordonner l'offre de formation ;
― de suivre le vivier et l'évaluation des personnels de l'encadrement supérieur
― d'assurer un suivi du fonctionnement des CTPR et de préparer les réunions du CTPS.
Collaborateur direct du délégué général, le(ou la) responsable du pilotage des ressources humaines sera l'interlocuteur des directeurs des ressources humaines des directions concernées par des agents du réseau. Il(ou elle) assurera les relations avec les organisations syndicales et les DIRECCTE sur les sujets entrant dans son champ d'intervention.
Le(ou la) candidat(e), agent de catégorie A+ devra disposer d'une bonne connaissance de l'organisation des deux ministères et des services déconcentrés, justifiant d'une expérience en tant que responsable d'un service. Il(ou elle) aura une bonne connaissance des ressources humaines et du dialogue social.
Le (ou la) candidat(e) devra être doté de capacités managériales et relationnelles, de rigueur et fiabilité et d'un sens de l'organisation et du travail en équipe.
La durée prévisible des fonctions est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Marc El Nouchi, délégué général au pilotage des DIRECCTE ([email protected] ― Tél. 01-40-56-43-95 ou 01-53-18-70-43).
Conformément aux dispositions du décret 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, de l'emploi et de la santé, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion du personnel, bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires (DRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.