JORF n°0299 du 26 décembre 2010

L'emploi de directeur du service interacadémique des examens et concours (SIEC) des académies de Créteil, Paris et Versailles est susceptible d'être vacant.
Le directeur de ce service organise le déroulement des examens et des concours pour environ 400 000 candidats annuels, depuis la fabrication des sujets jusqu'à la délivrance des diplômes.
Le directeur du SIEC exerce, sous leur autorité, les compétences des trois recteurs d'Ile-de-France en matière d'examens et de concours. Il dispose pour ce faire de 330 agents et d'un Budget Opérationnel de Programme (BOP), dont il est responsable d'un montant de 40 millions € environ. Il appartient de droit au comité national de pilotage des examens et au comité des responsables des BOP du programme « soutien » de la politique de l'éducation nationale, le BOP SIEC relevant de ce programme. Le directeur du SIEC est ordonnateur secondaire des dépenses.
Le SIEC est certifié ISO 9001.
Peuvent être nommés dans l'emploi de directeur du service interacadémique des examens et concours des académies de Créteil, Paris et Versailles :
― les inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux ;
― les administrateurs civils justifiant en cette qualité d'au moins quatre ans de services effectifs ;
― les professeurs agrégés ayant atteint au moins le sixième échelon de la classe normale ;
― les conseillers d'administration scolaire et universitaire hors classe, ou ayant atteint au moins le huitième échelon de la classe normale, justifiant de dix ans de services effectifs de catégorie A ;
― les fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur (SGEPES) ;
― les fonctionnaires nommés dans l'emploi administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
L'emploi de directeur du SIEC bénéficie d'une NBI de 80 points.
Les candidatures constituées d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une copie du dernier arrêté de promotion et de nomination, doivent parvenir, par la voie hiérarchique, dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au Journal officiel de la République française, au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 03.
Un double des candidatures sera expédié directement à MM. les recteurs des académies de Créteil, Paris et Versailles :
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 : [email protected]. Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi postulé.


Historique des versions

Version 1

L'emploi de directeur du service interacadémique des examens et concours (SIEC) des académies de Créteil, Paris et Versailles est susceptible d'être vacant.

Le directeur de ce service organise le déroulement des examens et des concours pour environ 400 000 candidats annuels, depuis la fabrication des sujets jusqu'à la délivrance des diplômes.

Le directeur du SIEC exerce, sous leur autorité, les compétences des trois recteurs d'Ile-de-France en matière d'examens et de concours. Il dispose pour ce faire de 330 agents et d'un Budget Opérationnel de Programme (BOP), dont il est responsable d'un montant de 40 millions € environ. Il appartient de droit au comité national de pilotage des examens et au comité des responsables des BOP du programme « soutien » de la politique de l'éducation nationale, le BOP SIEC relevant de ce programme. Le directeur du SIEC est ordonnateur secondaire des dépenses.

Le SIEC est certifié ISO 9001.

Peuvent être nommés dans l'emploi de directeur du service interacadémique des examens et concours des académies de Créteil, Paris et Versailles :

― les inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux ;

― les administrateurs civils justifiant en cette qualité d'au moins quatre ans de services effectifs ;

― les professeurs agrégés ayant atteint au moins le sixième échelon de la classe normale ;

― les conseillers d'administration scolaire et universitaire hors classe, ou ayant atteint au moins le huitième échelon de la classe normale, justifiant de dix ans de services effectifs de catégorie A ;

― les fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur (SGEPES) ;

― les fonctionnaires nommés dans l'emploi administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

L'emploi de directeur du SIEC bénéficie d'une NBI de 80 points.

Les candidatures constituées d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une copie du dernier arrêté de promotion et de nomination, doivent parvenir, par la voie hiérarchique, dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au Journal officiel de la République française, au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 03.

Un double des candidatures sera expédié directement à MM. les recteurs des académies de Créteil, Paris et Versailles :

Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 : [email protected]. Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi postulé.