JORF n°0284 du 8 décembre 2010

Avis du

Un emploi de chef de service, adjoint au directeur de la sécurité sociale, est vacant à l'administration centrale du ministère du travail, de l'emploi et de la santé, du ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et du ministère des solidarités et de la cohésion sociale.
La direction de la sécurité sociale travaille avec le secrétariat général des ministères et l'ensemble des autres directions afin de traduire, dans la protection sociale, les priorités de la politique gouvernementale : santé publique, politique familiale, lutte contre les exclusions, handicap et dépendance.
A ce titre, elle a en charge les missions suivantes :
― concevoir, mettre en œuvre et, en liaison avec la DREES, évaluer les politiques relatives à la sécurité sociale : couverture des risques vieillesse, veuvage, maladie, accidents du travail ;
― préparer les lois de financement de la sécurité sociale et suivre leur exécution, assurer le pilotage financier des différents régimes de sécurité sociale ;
― concevoir les politiques de régulation du système d'assurance maladie, en suivre et en assurer la mise en œuvre ;
― élaborer et mettre en œuvre les politiques relatives aux ressources fiscales et sociales des régimes de sécurité sociale ;
― assurer la tutelle des organismes de sécurité sociale, préparer et mettre en œuvre les conventions d'objectifs et de gestion conclues entre l'Etat et ces organismes ;
― négocier et suivre les engagements internationaux de la France en matière de sécurité sociale.
La direction comprend environ 250 agents permanents, dont 72 % d'agents de catégorie A.
Deux chefs de service, adjoints au directeur, secondent le directeur dans l'ensemble de ses travaux. Ils le remplacent en son absence.
L'un des postes de chef de service, adjoint au directeur, est vacant. Son titulaire aura notamment en charge la supervision des dossiers relatifs à l'assurance maladie et le pilotage des questions de ressources humaines et de modernisation du fonctionnement interne.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire confirmé ayant une expérience managériale importante et ayant si possible connaissance de la sécurité sociale.
Le candidat devra procéder une aptitude au management d'équipes, des qualités relationnelles fortes, du dynamisme et l'esprit d'initiative.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Libault, directeur de la sécurité sociale (courriel : [email protected] ; téléphone : 01-40-56-70-34), et de M. Jean-Louis Rey, chef de service (courriel : [email protected] ; téléphone : 01-40-56-70-24).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, de l'emploi et de la santé, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion du personnel, bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires, DRH1A, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.