JORF n°0269 du 20 novembre 2010

Avis du

Est susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire, un emploi de directeur de projet classé en groupe III.
Le directeur de projet sera chargé du suivi des travaux de mise en œuvre des 60 mesures du « pacte renouvelé pour l'enseignement agricole public » issu des assises de l'enseignement agricole public. Ce pacte se décline en cinq parties : un pacte pour relever les défis de demain, un pacte avec les territoires et les établissements, un pacte avec les jeunes, un pacte avec la communauté éducative et un pacte au sein du ministère.
Ces mesures, de nature organisationnelle et/ou réglementaire, visent à donner de nouvelles perspectives à l'enseignement agricole et doivent se concrétiser d'ici 2012. Elles relèvent de la responsabilité des différentes sous-directions et missions de la direction générale de l'enseignement et de la recherche en association avec le secrétariat général et le conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux du ministère chargé de l'agriculture. Un comité de suivi réunit l'ensemble des acteurs de l'enseignement agricole concernés.
Le directeur de projet sera placé auprès du chef de service de l'enseignement technique. Il assurera le suivi global de la mise en œuvre des 60 mesures dans le respect du calendrier prévu. Il sera chargé de la préparation des différentes réunions de suivi des assises et des groupes de travail avec les partenaires sociaux. Enfin, il aura une mission d'expertise, en tant que nécessaire, en appui aux structures concernées de la direction générale de l'enseignement et de la recherche.
Le titulaire du poste aura une bonne connaissance du système éducatif et particulièrement de l'enseignement agricole. Il devra en outre disposer d'une grande capacité d'organisation et de synthèse et d'une aptitude marquée au dialogue et à la négociation.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans, couvrant la période d'étude, d'expertise et de mise en œuvre.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié, relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'État et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire (secrétariat général) 78, rue de Varenne, Paris (7e).