Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la jeunesse et des solidarités actives.
Le titulaire de l'emploi, membre du comité de direction, sera placé auprès du directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative.
Il sera chargé d'accompagner les processus de modernisation concernant la direction elle-même et les politiques publiques de jeunesse et de vie associative, notamment dans les domaines suivants :
― conseiller la direction sur l'évolution de l'organisation ou du fonctionnement des opérateurs et des partenaires des politiques publiques de jeunesse et de vie associative (établissements publics, organismes internationaux, associations), notamment dans leur dimension interministérielle ;
― auditer et mettre en place les évolutions des organismes consultatifs concernés par la modernisation de l'Etat ;
― représenter la direction dans les différentes instances ministérielles et interministérielles mises en place pour accompagner la modernisation.
Le candidat devra attester d'une solide expérience administrative et avoir occupé un ou plusieurs postes de responsable de service déconcentré. Une expérience en administration centrale est souhaitable.
Il devra disposer dans les domaines d'intervention de la direction :
― d'une réelle connaissance du secteur jeunesse et du monde associatif ;
― d'une aptitude marquée à la concertation et à la coordination ;
― d'une capacité à définir des enjeux transversaux en liaison avec les différents partenaires intéressés.
La durée prévisible des fonctions est de trois ans, éventuellement renouvelables.
Tout renseignement complémentaire sur cet emploi peut être obtenu auprès de M. Yann DYÈVRE, directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (téléphone : 01-40-45-94-02).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de la santé et des sports, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion du personnel, bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires (DRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version