JORF n°0212 du 12 septembre 2010

Avis du

Un emploi de sous-directeur est vacant à la délégation générale à l'outre-mer à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Le délégué général adjoint en charge du suivi du conseil interministériel de l'outre-mer (CIOM) qui occupera cet emploi sera placé sous l'autorité et la responsabilité du délégué général à l'outre-mer.
Le délégué adjoint en charge du suivi du CIOM assiste le délégué général pour :
― la préparation de l'ordre du jour des conseils interministériels de l'outre-mer ;
― la mise en œuvre des décisions des conseils interministériels de l'outre-mer.
Il aura en charge les contacts avec les comités de suivi locaux du CIOM et l'organisation du travail avec les représentants de l'Etat dans les départements et collectivités d'outre-mer.
Il aura également recours aux autres directions du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales. Il devra également animer le réseau interministériel indispensable à la bonne mise en œuvre des décisions du CIOM.
Pour ce faire, il pourra s'appuyer sur l'ensemble des services placés sous l'autorité du délégué général à l'outre-mer.
Cet emploi requiert des qualités managériales, d'animation, de conception et d'expertise juridique et financière. Une connaissance préalable des modalités de travail interministériel constitue un atout pour ce poste. Une expérience acquise outre-mer ou dans le traitement des dossiers de l'outre-mer serait appréciable.
L'adjoint du délégué général à l'outre-mer en charge du suivi du conseil interministériel de l'outre-mer apporte en outre son appui au délégué général dans le pilotage général de la direction.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Vincent Bouvier, préfet, délégué général à l'outre-mer (téléphone : 01-53-69-27-29).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale), place Beauvau, 75800 Paris.