Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, est déclaré vacant au ministère de la défense.
L'expert de haut niveau « pilotage des établissements publics sous tutelle du SGA » est placé auprès du secrétaire général pour l'administration (SGA).
L'expert de haut niveau assurera des missions de conseil, d'audit et de médiation pour le compte du secrétaire général pour l'administration. Il sera le référent, pour le SGA sur tous les sujets ayant trait aux établissements publics placés sous sa tutelle.
Il devra notamment apporter son appui aux directeurs des établissements publics, ainsi qu'aux directions pilotes du SGA dans le cadre des missions qui leurs sont attribués.
Il sera appelé à des déplacements dans les sièges des établissements publics. Il assistera le secrétaire général pour l'administration dans les domaines qui lui seront confiés. Il participera à la préparation des conseils d'administration.
L'expert de haut niveau élaborera les dossiers d'arbitrage à soumettre à la décision du SGA, il fera des points de situations réguliers.
Il assurera la cohérence générale dans l'exercice de la tutelle des établissements relevant du SGA.
Le profil recherché est celui d'un administrateur civil de très bon niveau et disposant d'une expérience diversifiée, d'une grande capacité d'analyse, de synthèse et de proposition.
Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté, ayant une bonne connaissance de l'organisation du ministère de la défense, de ses procédures administratives, budgétaires et de gestion des ressources humaines. Le candidat devra disposer d'une expérience de la tutelle d'établissement public.
Ce poste est prévu pour une durée de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).
1 version