L'emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales de la région Haute-Normandie est à pourvoir. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009, est classé dans le groupe IV, en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010 fixant la liste et le classement par groupe de rémunération indiciaire des emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.
L'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales exerce les missions prévues à l'article 3 du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.
Intérêt du poste
Placé auprès du secrétaire général pour les affaires régionales, l'adjoint a vocation à l'assister et le suppléer dans l'animation et la coordination des politiques publiques nationales et communautaires en région. Il assure plus particulièrement le suivi des engagements pris dans le cadre du CPER et du POR-FEDER pour la période 2007-2013.
Il assure son intérim en cas d'absence.
Il assure également le suivi des démarches contribuant au développement de l'axe Seine dans le cadre du Grand Paris.
Mission
Assistance et suppléance du SGAR dans l'animation et la coordination des politiques publiques nationales et communautaires en Région.
En appui du SGAR et/ou en lieu et place, l'adjoint anime et coordonne les politiques nationales et communautaires en matière de développement économique, social et d'aménagement du territoire
Il assure plus particulièrement le suivi des engagements pris dans le cadre du CPER et du POR-FEDER pour la période 2007-2013.
Il suit plus particulièrement les politiques publiques dans le champ de l'aménagement, des infrastructures et de l'environnement.
Il assiste le SGAR dans l'animation du secrétariat général.
Il assure son intérim en cas d'absence.
Suivi des démarches contribuant au développement de l'axe Seine :
― dans le cadre du Grand Paris et du lien à renforcer entre la région capitale et l'axe Seine, il s'agit de suivre les démarches engagées : conseil de coordination interportuaire de la Seine, mission Duport pour les études préalables au débat public de la LVG Paris-Normandie, Seine d'avenir-Paris-Rouen-Le Havre...
Il s'agit également d'impulser d'autre démarche concourrant à la structuration de l'axe Seine : par exemple dans le domaine de la logistique et du transport fluvial le long de l'axe Seine-Oise.
Environnement
Le SGAR anime et coordonne les politiques nationales et communautaires en matière de développement économique, social et d'aménagement du territoire.
Le SGAR est composé de 47 agents dont 30 cadres A.
Compétences
Expérience dans le domaine de la conduite de grands projets.
Bonne connaissance des politiques publiques nationales et communautaires.
Intérêt pour les questions d'aménagement du territoire et pour les politiques communautaires et la gestion des fonds européens.
Disponibilité et réactivité.
Aptitude à travailler en réseau et sens du relationnel.
Aptitude au management de service.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet du département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté d'échelon dans le corps ou l'emploi d'origine.
Personne à contacter
François HAMET, secrétaire général pour les affaires régionales de Haute-Normandie - (téléphone : 02-32-76-50-00).
1 version