JORF n°0110 du 13 mai 2010

Avis du

Un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, est déclaré vacant au ministère de la défense.
Le directeur de projet « mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques ― services aux anciens combattants » est placé auprès du secrétaire général pour l'administration.
Le directeur de projet a pour mission de mettre en œuvre, pour les services rendus aux anciens combattants, la décision du conseil de modernisation de politique publique concernant ce secteur.
Il veillera à ce que la suppression de la direction des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale, prévue au plus tard fin 2011 (administration centrale et services déconcentrés) puisse être effective en assurant la continuité des services aux anciens combattants. Il proposera toute mesure susceptible de faciliter l'application des textes modifiant le code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre. Il assurera la poursuite de la réforme, particulièrement en liaison avec les établissements publics concernés : Office national des anciens combattants et victimes de guerre, Institution nationale des Invalides, Caisse nationale militaire de sécurité sociale. Il veillera tout particulièrement aux aspects budgétaires et financiers de la réforme.
Il recevra délégation de signature dans tous les domaines permettant de mener à bien le projet.
Il sera enfin chargé d'organiser la communication sur la réforme.
Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté, ayant une bonne connaissance de l'organisation du ministère de la défense, de ses procédures administratives, budgétaires et de gestion des ressources humaines, ainsi qu'une expérience de la tutelle d'établissement public.
Il devra avoir une aptitude à travailler en mode projet, associant les directions et services nécessaires à la bonne réalisation de la mission confiée.
La direction de projet sera supprimée au plus tard le 31 décembre 2011, à la disparition de la direction.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07.