L'emploi de directeur départemental adjoint de la protection des populations (DDPP) de l'Essonne est à pourvoir.
Intérêt du poste
En relation et en synergie avec le directeur :
― assurer le pilotage et le management d'une direction interministérielle ;
― contribuer à la direction technique des services opérationnels ;
― mettre en œuvre des missions de service publique au bénéfice des populations : prévention et gestion des risques dans les domaines économiques, alimentaires, sanitaires et environnementaux.
Direction de 70 personnes constituée de 5 services techniques et d'un secrétariat général (fonctions supports) sur 1 implantation géographique.
Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié.
Missions
Appui et suppléance du directeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de la DDPP :
― coordination des services ;
― contrôle de gestion suivi des indicateurs de résultats et de performances ;
― prospective et veille dans les domaines de la DDPP ;
― partage de la représentation de la structure avec le directeur et suppléance du directeur ;
― responsable de projets transverses à la structure ;
― environnement ;
― opérateurs économiques et sociaux des domaines concernés par la DDPP ;
― nouvel environnement départemental dont préfecture, autres DDI et UT territoriales : ARS ;
― directions régionales : DRIAAF, DIRECCTE, DRIEE.
Compétences
― aptitude à l'encadrement et l'animation d'équipes pluridisciplinaires et interministérielles ;
― capacité d'organisation-réactivité ;
― connaissance du milieu institutionnel ;
― aptitude à la communication et au dialogue social ;
― expérience professionnelle dans la mise en œuvre d'une des politiques portées par la DDPP souhaitée ;
― qualités relationnelles et goût pour le travail en réseau.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté d'échelon dans le corps ou l'emploi d'origine.
Personne à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Pascal SANJUAN, secrétaire général de la préfecture (téléphone : 01-69-91-91-50, mèl : [email protected]).
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