JORF n°0106 du 7 mai 2010

Avis du

Est créé un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, à l'administration centrale du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat.
Cet emploi est directement placé auprès du secrétaire général des ministères économique et financier.
Le titulaire de l'emploi sera chargé du suivi des travaux du Parlement européen pour l'ensemble des directions des deux ministères. Il animera et coordonnera l'action des directions auprès des parlementaires européens afin d'expliciter les positions françaises en liaison avec le secrétariat général aux affaires européennes et la représentation permanente. Il assistera les ministres et leurs cabinets pour tout ce qui concerne les affaires parlementaires européennes.
Le directeur de projet devra avoir une très bonne connaissance des systèmes administratifs français et européen, ainsi que des procédures parlementaires européennes. Il devra avoir un sens développé de la négociation, une maîtrise de l'anglais, un goût pour le contact avec les parlementaires et leurs équipes ainsi que de réelles qualités organisationnelles et une grande disponibilité, le poste impliquant de nombreux déplacements.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, Secrétariat général, télédoc 772, 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.