Un emploi de chargé de la mission Infrastructures - transports - logement à temps partiel (50 %) est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne.
Intérêt du poste
Ce poste est ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires et agents de l'Etat de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilité.
Le profil du titulaire de ce poste est celui d'un candidat ayant une compétence administrative avec une vision prospective, appartenant au corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts ou d'un agent de tout autre corps ayant un profil équivalent.
La vacance de poste intervient à une période nécessitant un pilotage interministériel resserré des grands projets et la mise au point des méthodes et procédures en partenariat avec les collectivités territoriales.
Missions
Placé sous l'autorité du préfet de région, les missions du chargé de mission sont les suivantes :
― le suivi des grands projets d'aménagement en région (transports en commun, plan routier breton) sauf les infrastructures ferroviaires ;
― le suivi des transports (multimodalité, pôles d'échange, fret) ;
― le logement (comité régional de l'habitat, pass foncier...) ;
― le suivi des dossiers ANRU.
Le chargé de mission anime et coordonne l'action de l'Etat en région dans les domaines ci-dessus énoncés, avec une vision interministérielle.
Le chargé de mission aura à préparer, négocier et suivre les montages de grands projets au niveau européen.
Il sera conduit à préparer des dossiers ou des interventions pour le préfet de région, ou à le représenter dans certaines instances et comités.
Compétences
Le poste nécessite une forte aptitude à travailler en réseau avec l'ensemble des services de l'Etat et des collectivités territoriales au niveau régional et départemental, de bonnes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat et de fortes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Personnes à contacter
Les candidatures doivent être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, au préfet de la région Bretagne, préfet d'Ille et Vilaine.
Les renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès de :
Mme Isabelle GRAVIERE-TROADEC, secrétaire générale pour les affaires régionales, téléphone : 02-99-02-17-11.
Mme Catherine MÉRIC, directrice des services administratifs et financiers du SGAR, téléphone : 02-99-02-17-10.
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