JORF n°0058 du 10 mars 2010

Avis du

Un emploi de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales est susceptible d'être vacant.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la police nationale, direction de l'administration de la police nationale, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur de l'administration générale et des finances.
Cet emploi couvre principalement les trois domaines suivants de l'administration de la police nationale :
― le domaine budgétaire : le sous-directeur de l'administration générale et des finances prépare et suit l'exécution du budget du « programme police nationale », tant en matière de rémunérations qu'en matière de crédits de fonctionnement et d'équipement courant. Il participe à l'élaboration de la programmation des investissements en matière immobilière et en matière de systèmes d'information et de communication en liaison avec les directions concernées.
Par le contrôle de gestion, il contribue à la mise en place et au suivi du « dispositif de performance » du programme police nationale ;
― le domaine de la gestion administrative des services : le titulaire de cet emploi développe et maintient en conditions opérationnelles les systèmes d'information propres à la gestion administrative, budgétaire et ressources humaines des services de police (en particulier le système d'information ressources humaines Dialogue et le système d'information budgétaire GIBUS) ;
― le domaine juridique : le sous-directeur de l'administration générale et des finances élabore les textes législatifs et réglementaires relatifs aux statuts des personnels de Police et à l'organisation des services de la police nationale. Il instruit, prépare et assure le suivi des réunions des comités techniques paritaires centraux de la police nationale. Il conduit les procédures de marchés publics de la police nationale ne relevant pas de l'immobilier et des systèmes d'information et de communication.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris).