Un emploi de chef de service est vacant au Secrétariat général du ministère de la culture et de la communication. Le titulaire du poste exercera les fonctions de chef de service des affaires financières et générales.
Le service des affaires financières et générales, en liaison avec les directions générales, définit et met en œuvre la politique budgétaire, comptable et immobilière. Il assure le soutien des services du ministère en matière logistique, documentaire et d'archivage. Il élabore et conduit la politique d'achat du ministère, en cohérence avec la politique des achats de l'Etat.
Il met en œuvre la tutelle des opérateurs relevant de son domaine de compétence ou y participe.
Il comprend, outre la mission chargée des achats, deux sous-directions :
― la sous-direction des affaires financières (bureau du budget et de la synthèse, bureau des opérateurs et bureau de la qualité comptable) ;
― la sous direction des affaires immobilières et générales (bureau du patrimoine immobilier, bureau du fonctionnement des services, mission des Archives, mission de la politique documentaire).
Sous l'autorité du Secrétaire général et du Secrétaire général adjoint, le chef de service sera en charge de la mise en œuvre des réformes liées à la RGPP au sein du service. Son expérience dans le domaine de la conduite du changement sera un atout. Il devra notamment piloter, en lien avec les directions générales, tout changement dans l'architecture financière du ministère induit par la réorganisation du ministère.
Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié ― pratique ― maîtrise ― expert) :
Compétences techniques :
― connaître l'environnement professionnel/niveau expert ;
― avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau expert ;
― avoir des compétences juridiques (droit public de l'immobilier, marchés publics...)/niveau expert ;
― avoir des compétences en informatique bureautique/niveau maîtrise ;
Savoir-faire :
― savoir manager ― niveau expert ;
― savoir travailler en équipe ― niveau expert ;
― savoir s'organiser ― niveau expert ;
― savoir rédiger et analyser ― niveau expert ;
― avoir l'esprit de synthèse ― niveau expert ;
Savoir-être (compétences comportementales) :
― avoir le sens des relations humaines ― niveau expert ;
― savoir s'adapter ― niveau expert ;
― savoir s'exprimer oralement ― niveau expert ;
Environnement professionnel :
― au sein du secrétariat général, le service des affaires financières et générales encadre la sous-direction des affaires financières et la sous-direction des affaires immobilières et générales.
Liaisons hiérarchiques :
― secrétaire général et secrétaire général adjoint ;
Liaisons fonctionnelles : Secrétariat général, Cabinet, Sous-direction des systèmes d'information, Bureau du Cabinet, responsables et secrétaires généraux de programmes, ensemble des bureaux budgétaires et des affaires générales des directions d'administration centrales, etc.
Perspectives d'évolution : accompagner les réformes liées à la RGPP.
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions : disponibilité, gestion des relations avec le cabinet du ministre et les directions générales, sens du dialogue social.
Profil du candidat recherché : une expérience réussie dans le management et dans les métiers administratifs sera appréciée.
Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de Monsieur Guillaume Boudy, Secrétaire général, téléphone : 01-40-15-74-40, Courriel : [email protected] et de Mme Valérie Vesque-Jeancard directrice, secrétaire générale adjointe, téléphone : 01-40-15-77-19, Courriel : [email protected] (copie au secrétariat, Mme Marie Blanco ou Mme Michelle Massot).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à Monsieur le Secrétaire général du ministère de la culture et de la communication avec copie à Monsieur le chef du service des ressources humaines, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
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