Un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, est susceptible d'être vacant à direction de l'administration générale et de la modernisation des services au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville,
La DAGEMO assure les missions d'une administration centrale pour l'ensemble du ministère : les affaires financières, la gestion des RH, l'allocation des moyens humains et financiers, le développement et la cohérence des systèmes d'information.
A ces fonctions classiques de toute administration de moyens, s'ajoutent la coordination et le pilotage de politiques transversales, la conduite de la modernisation et l'animation du réseau des services déconcentrés.
Le DAGEMO est le responsable du programme 155 qui regroupe les fonctions support et les crédits de personnel et de fonctionnement de l'ensemble de la Mission Travail et Emploi. La finalité de ce programme et son enjeu est de contribuer aux résultats des programmes emploi et travail par une allocation adaptée et maîtrisée des moyens d'où la nécessité de rechercher des modalités d'association des autres responsables de programme.
La DAGEMO se compose de 5 sous-directions et missions :
SDFDG : la sous direction des finances et du dialogue de gestion.
DMS : la division des moyens des services.
SDCC : la sous direction des carrières et des compétences.
SDSI : la sous direction des systèmes d'information.
DAC : la division de l'administration centrale.
Le (ou la) titulaire, rattaché(e) auprès du directeur de la DAGEMO, aura pour mission d'assurer la coordination des actions de mise en place des nouvelles directions des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) relevant du périmètre d'intervention de la direction (budget, ressources humaines, système d'information) en relation avec le secrétariat général des affaires sociales.
Il (ou elle) devra étudier et proposer des projets d'évolution des services dans le cadre de la Rgpp.
Il (ou elle) sera en charge de la conduite de certaines interventions dans le domaine des ressources humaines et du dialogue social associé.
Le (ou la) candidat(e) devra disposer de capacités d'analyse, de synthèse et être force de proposition.
Le poste requiert des aptitudes à la conduite de projet ainsi que des qualités d'organisation et d'animation de la réflexion collective.
Une très bonne connaissance du ministère, de ses structures, de ses modes d'intervention, tant pour ce qui concerne l'administration centrale que les services déconcentrés est nécessaire.
La durée prévisible des fonctions est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Luc Allaire, directeur de l'administration générale et de la modernisation des services (01.44.38.36.01).
Conformément aux dispositions du décret 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion du personnel, bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires (DRH1A), 14 ,avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version