JORF n°0048 du 26 février 2010

Avis du

Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, est vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Cet emploi de directeur de projet, d'une durée prévisionnelle de trois ans, est placé auprès du préfet, en charge de la création du secrétariat général à la lutte contre le trafic de drogue. Le titulaire du poste assistera le Préfet dans la définition et la mise en œuvre de la politique de lutte contre le trafic de drogue en liaison avec l'autorité judiciaire et dans la mise en synergie des services de police, de gendarmerie, des services fiscaux, des douanes, tant sur le plan national que territorial.
La mission du directeur de projet consistera à :
― contribuer à la préfiguration et à la mise en place du secrétariat général à la lutte contre le trafic de drogue ;
― assister et seconder dans toutes ses missions le Préfet, préfigurateur du secrétariat général ;
― le directeur de projet sera chargé plus particulièrement de la coordination opérationnelle de l'ensemble de ces travaux avec les services participant au groupe opérationnel, présidé par le préfet préfigurateur, constitué des représentants des services concernés ainsi que du président de la MILDT. Les missions prioritaires sont notamment la mise en œuvre, le suivi et la mesure de la performance des différentes mesures, qu'il s'agisse de la mobilisation des états-majors départementaux de la sécurité, du renforcement des moyens dédiés au trafic de drogue, du programme des opérations « coups de poing » dans les quartiers sensibles et du développement des moyens et des initiatives de l'Etat dans la lutte contre le trafic de drogue au plan international ;
― le directeur de projet aura notamment la charge de collecter les informations relatives à ces actions sous forme de tableaux de bord régulièrement actualisés et accessibles en permanence. En référence aux mesures du plan global, ils diront précisément l'état de leur mise en œuvre, les résultats acquis et les éventuelles difficultés rencontrées.
L'emploi offert s'adresse à un fonctionnaire expérimenté, possédant une bonne connaissance de l'administration de l'Etat, notamment dans ses composantes territoriales, des services en charge de la lutte contre le trafic de drogue et des problématiques de la lutte contre la toxicomanie.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique au ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.