Un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration au titre de l'année 2010 est organisé au ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche.
Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement.
Peuvent faire acte de candidature les attachés d'administration du ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche :
― ayant accompli au plus tard le 31 décembre 2010 trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emploi de catégorie A ou de même niveau ;
― comptant au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon du grade d'attaché.
Ces conditions sont cumulatives.
La demande de candidature sera établie par pré-inscription sur le site internet www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 18 février 2010 et jusqu'au 23 mars 2010. Cette pré-inscription fera l'objet d'une confirmation d'inscription qui devra être retournée, validée et signée par le candidat le 15 avril 2010 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi). Les candidats joindront à cet envoi leur dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP). Le modèle de dossier de RAEP est téléchargeable à l'adresse suivante : www.concours.agriculture.gouv.fr/espacetelecharge2.cfm ?monrep=dossiers dans la rubrique « Dossiers à télécharger par les candidats ». Les candidats trouveront joints à ce modèle le référentiel d'attaché principal d'administration ainsi qu'un guide d'aide à la constitution du dossier RAEP.
Tout dossier adressé après le 15 avril 2010 ou incomplet après cette date entraînera le rejet de la candidature.
Les dossiers seront adressés au ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche SG/SRH/SDDPRS/ Bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, l'épreuve d'admission se déroulera à Paris à partir du 26 mai 2010.
Pour tout renseignement complémentaire, les intéressés pourront s'adresser au service précité, à l'attention de M. Patrick CASTRO, Mme Christine DUVAL, mél : [email protected], [email protected], tél. : 01-49-55-44-85, 01-49-55-53-99, fax : 01-49-55-50-82.
1 version