Un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, est créé au ministère de la culture et de la communication.
Cet emploi est placé auprès du chef du service des ressources humaines du secrétariat général.
Le directeur de projet sera chargé d'une mission de réflexion et de mise en œuvre d'un vaste plan pluriannuel de requalification de l'ensemble de la filière administrative dans les nouveaux métiers émergeants au ministère de la culture et de la communication.
Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, le candidat devra procéder à une analyse de la situation dans les différents corps de la filière administrative, notamment au regard des missions et responsabilités exercées par les 4 800 agents concernés. Il devra parallèlement définir les besoins du ministère en matière de ressources humaines pour les années à venir, notamment en termes de métiers.
Il lui appartiendra ensuite de proposer, en liaison avec la direction générale de l'administration de la fonction publique, un plan visant à favoriser l'optimisation des moyens humains du ministère par le biais d'une évolution professionnelle des agents.
Le poste requiert de solides connaissances juridiques et de grandes compétences en matière de conduite de projet.
Le candidat devra par ailleurs avoir une solide expérience en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publique.
Sa mission nécessitant un dialogue constant avec les organisations syndicales représentatives du ministère, l'intéressé devra posséder des capacités relationnelles fortes et un sens de l'engagement et du résultat.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Les renseignement concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Alain TRIOLLE, chef du service des ressources humaines communication, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris cedex 01 (téléphone : 01-40-15-86-79) - mail : [email protected]
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au chef du service des ressources humaines, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version