Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III est vacant à l'administration centrale du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat.
Cet emploi de directeur de projet, d'une durée de trois ans, est placé auprès du chef du service des politiques d'appui à la direction générale de la cohésion sociale. Il est responsable de la mission de management de l'information et de gouvernance des systèmes d'information. Il est chargé de créer une nouvelle mission de structuration et de partage de l'information décisionnelle. A ce titre il propose et met en œuvre les principes et les modalités de gestion de la connaissance et d'organisation de l'information. Il conduit la stratégie de la direction en matière de systèmes d'information. En lien avec les services concernés de la direction, il contribue à renforcer la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information en fonctionnement ou en projet, en administration centrale ou dans ses services déconcentrés, ou encore chez ses opérateurs. A cet effet il assure les liaisons fonctionnelles nécessaires avec la maîtrise d'œuvre assurée par la sous direction des systèmes d'information de la direction des affaires financières, juridiques et des services de l'administration sanitaire et sociale. Il développe et anime les relations avec les services déconcentrés, les opérateurs et administrations impliquées dans les politiques de cohésion sociale.
Le directeur de projet peut être amené à représenter la direction générale dans les différentes manifestations, colloques et conférences organisées sur les problématiques de gestion de la connaissance et de systèmes d'information et à proposer des publications sur le sujet.
L'emploi offert s'adresse à un fonctionnaire expérimenté possédant une expérience et une forte motivation pour les questions touchant à l'information et l'informatique décisionnelles. Des capacités managériales et relationnelles sont également indispensables.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Fabrice Heyries, directeur général de la cohésion sociale (téléphone : 01-40-56-85-56), de M. Philippe Didier-Courbin, (téléphone : 01-40-56-87-90) et de Mme Sabine Fourcade, (téléphone : 01-40-56-83-45).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports, direction des ressources humaines, (sous-direction de la gestion du personnel, bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires, DRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version