Un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, est créé dans les services du Premier ministre.
Le directeur de projet « Académie du renseignement » est placé auprès du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.
Le titulaire de l'emploi aura pour mission de créer l'Académie du renseignement dont la création a été préconisée par le Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationale.
La création de l'Académie du renseignement comporte deux volets. Le premier concerne la mise en place de l'Académie elle-même : le contenu des formations, les publics concernés, le choix des formateurs, son statut juridique, son pilotage administratif, l'élaboration de son budget, la définition des solutions logistiques. Le second volet a trait à la mise en place des premières formations qui doivent se dérouler au premier semestre 2010.
Le candidat, cadre de haut niveau expérimenté, devra témoigner d'une aptitude avérée à concevoir des programmes de formation, à la conduite de projet, à l'animation et à la coordination.
La durée prévisible de cet emploi, sera de 8 mois.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bruno MARESCAUX, conseiller pour les affaires de défense du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (tél. : 01-71-75-80-03, mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN, 51, boulevard de la Tour-Maubourg, 75700 Paris 07 SP).
1 version