Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, est susceptible d'être vacant à la direction de la sécurité sociale, à l'administration centrale du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, du ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et du ministère de la santé et des sports.
Le directeur de projet « Lutte contre la fraude sociale » sera chargé :
― d'élaborer, organiser et mettre en œuvre, pour la direction de la sécurité sociale, la politique de lutte contre la fraude sociale ;
― d'assurer la coordination de l'ensemble des différents acteurs concernés (directions d'administrations centrales des autres ministères, caisses nationales de sécurité sociale, organismes de protection sociale) ;
― d'animer, au sein de la direction de la sécurité sociale l'équipe de projet, organiser et préparer les travaux du comité de pilotage présidé par le directeur de la sécurité sociale ;
― de participer aux travaux de la Délégation nationale de lutte contre la fraude aux finances publiques.
A ce titre, il est en relation avec :
― l'ensemble des directions des ministères gestionnaires de la sécurité sociale et l'ensemble des organismes nationaux de sécurité sociale ;
― les cabinets des ministres ;
― la délégation nationale de lutte contre la fraude aux finances publiques.
Cet emploi conviendrait à un administrateur civil confirmé ou équivalent. Une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la sécurité sociale constituerait un atout. Cet emploi demande également une aptitude à l'encadrement, à l'animation interministérielle, à la coordination de travaux complexes et au pilotage de projets nécessitant la mobilisation de plusieurs acteurs, ainsi que de réelles qualités relationnelles et une grande disponibilité.
En outre, il devra justifier d'une aptitude à communiquer, de capacités d'initiative et d'organisation, d'un goût pour les travaux de conception et pour le travail d'analyse juridique. Les qualités attendues du directeur de projet sont :
― capacités d'initiative et forte réactivité, sens de l'organisation ;
― capacités d'analyse et de synthèse, goût pour la diversité des sujets traités ;
― qualités rédactionnelles indispensables ;
― aptitude au travail en équipe et à la direction de projet ;
― goût pour les contacts humains, facilités relationnelles.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Libault, directeur de la sécurité sociale (téléphone : 01-40-56-70-34), M. Jean-Louis Rey, chef de service (téléphone : 01-40-56-70-24), et M. Thomas Fatome, (téléphone : 01-40-56-70-59).
Conformément aux dispositions du décret 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de la santé et des sports, direction des ressources humaines, (sous-direction de la gestion du personnel, bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires, DRH1A, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
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