L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral de l'Hérault est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés.
Participer au management d'un service de près de 370 personnes dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions. Assurer plus particulièrement le pilotage de la délégation mer et littoral (50 agents), pour les départements du Gard et de l'Hérault
Missions
Sous l'autorité du directeur départemental des territoires et de la mer de l'Hérault, le directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du service. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDTM et plus particulièrement de la délégation mer et littoral.
Il est chargé directement du pilotage des missions relevant de la délégation mer et littoral et d'animer également certaines politiques publiques.
Environnement
Le directeur départemental adjoint délégué à la mer et au littoral des Territoires et de la Mer est nommé dans l'emploi de directeur départemental adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009.
Le poste est situé en résidence administrative à Sète, dans les locaux de la délégation mer et littoral.
Compétences
Capacités d'initiative, d'écoute et de décision.
Ouverture à la diversité culturelle.
Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'expression écrite et orale.
Goût pour la négociation et le travail en réseau.
Disponibilité, bon relationnel. Aptitude au travail en équipe.
Goût pour la négociation et le travail en réseau.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personne à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Mireille Jourget, préfiguratrice DDTM de l'Hérault, téléphone : 04-67-34-28-52.
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