L' emploi de directeur départemental adjoint des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Participer à la direction d'un Service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés tels que les politiques agricole, d'urbanisme, de logement, de construction et de transports et de la gestion maritime.
Participer au management d'un service de 360 personnes dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.
Mettre en œuvre une délégation de directeur opérationnel.
Missions
Sous l'autorité du directeur départemental des territoires et de la mer, le directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du Service. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDTM (Document de stratégie et de pilotage disponible sur demande).
Il est chargé directement :
― du pilotage des missions relevant :
― du conseil et du contrôle de gestion.
― de la coordination de la police de l'environnement.
Environnement
Le directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, est nommé dans l'emploi de directeur départemental-adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009.
Le poste est situé en résidence administrative à Nice, au siège de la DDTM, centre administratif, route de Grenoble.
Compétences
Capacités d'initiative, d'écoute et de décision ;
Ouverture à la diversité culturelle ;
Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'expression écrite et orale ;
Disponibilité, bon relationnel. Aptitudes au travail en équipe ;
Goût pour la négociation et le travail en réseau.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personne à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Jean-Marie Carteirac, préfigurateur de la DDTM des Alpes-Maritimes (téléphone : 04-93-72-72-72).
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