L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires de la Loire est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
La direction départementale des territoires de la Loire comprendra, à terme, environ 250 agents, issus de la DDEA (fusion de l'ex DDE et de l'ex DDAF au 1er janvier 2009) et de la préfecture.
Le directeur départemental des territoires fera partie de l'état-major rapproché du préfet.
La DDT, traitera des actions de l'État à impact territorial, elle disposera de fortes capacités d'expertise technique et administrative, et d'ingénierie technique pour travailler sur le territoire en matière :
― d'habitat et construction, tant sur le plan technique que sur l'aspect programmation financière du logement ;
― de planification, d'aménagement et urbanisme ;
― de qualification des risques naturels et technologiques ;
― de gestion et de portage de politiques dans le domaine de l'économie agricole.
Son action nécessitera une forte mobilisation de compétences liées aux sciences de l'ingénieur et aux métiers de l'aménageur.
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Missions
Par délégation ou par intérim du directeur départemental, il pourra intervenir sur toutes les missions relevant de la DDT (voir fiche de poste directeur de la DDT de la Loire).
Environnement
Le directeur départemental adjoint des Territoires est nommé dans l'emploi de directeur départemental-adjoint de l'administration territoriale de l'État dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009.
Le poste est situé en résidence administrative à Saint Étienne, au siège de la DDT.
Compétences requises
― connaissance des organisations publiques (approche culturelle, sociologique et opérationnelle) ;
― qualités managériales, aptitude à la communication et au dialogue social ;
― animation d'équipes pluridisciplinaires et interministérielles ;
― ouverture à des cultures administratives différentes.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Patrick FERIN, Secrétaire Général de la Préfecture de la Loire (tél : 04-77-48-47-03).
Philippe ESTINGOY, directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Loire, préfigurateur de la DDT (tél : 04-77-43-80-01).
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