JORF n°0259 du 7 novembre 2009

Avis du

L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de la Vendée est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Etre, avec le directeur, en situation de maîtriser l'ensemble des politiques de l'Etat confiées à la direction départementale des territoires et de la mer.

Missions

Co-piloter avec le directeur, et en liaison avec le délégué à la mer et au littoral, l'ensemble des grandes thématiques prioritaires que sont l'agriculture, la pêche, l'eau, la gestion économe de l'espace, la préservation des milieux naturels et au littoral, la sécurité routière et la politique du logement.
Animer et encadrer les fonctions transversales qui concernent la DDTM, y compris au plan interministériel.
Piloter en direct un certain nombre de dossiers sensibles ou complexes.

Environnement

Le poste est basé à La Roche-sur-Yon, 19, rue Montesquieu, BP 827, 85021 La Roche-sur-Yon.

Compétences

Capacité à analyser des situations complexes avec recul.
Goût pour les sujets nouveaux.
Goût pour l'animation et l'encadrement.
Puissance de travail.
Bon relationnel et capacité de décision.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personnes à contacter

M. David PHILOT, secrétaire général de la préfecture de la Vendée, tél. : 02-51-36-72-55.
M. Pierre RATHOUIS, directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture de la Vendée, préfigurateur de la DDTM, tél. : 02-51-44-32-04.