L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires (DDT) de Haute-Savoie est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Etre partie intégrante de la direction de la direction départementale des Territoires (DDT) et donc être acteur de la mise en œuvre des orientations et des décisions relatives aux politiques publiques de l'aménagement durable des territoires.
Missions
Le directeur adjoint fait partie intégrante de la direction ; il intervient sous l'autorité et au nom du directeur sur l'ensemble des échanges de la direction départementale des Territoires (DDT) étant précisé qu'il devra plus particulièrement porter son effort sur les domaines du management interne et sur celui de l'habitat.
― en l'absence du directeur, il assurera l'ensemble des prérogatives et obligations de ce dernier ;
― le directeur adjoint devra assurer la mission de directeur des unités territoriales (subdivisions) de la DDT, soit les subdivisions d'Annecy, du Genevois, du Chablais et du Faucigny-Mont-Blanc. A ce titre, il assure toutes les missions des chefs de services fonctionnels de la DDT tant en matière de management du domaine de ces subdivisions que de la gestion des agents ; il assurera donc l'autorité hiérarchique directe de ces quatre subdivisions ;
― le directeur adjoint sera le responsable de l'équipe projet « développement durable » ; cette équipe projet est un axe majeur du projet stratégique de la DDT.
Environnement
Il sera placé sous l'autorité du directeur départemental de la direction départementale des Territoires de la Haute-Savoie.
Compétences
Les compétences suivantes sont requises pour occuper ce poste :
― savoir travailler en réseau. Capacité d'animation des équipes placées sous son autorité directe ;
― bonne connaissance technique des domaines de la DDT, y compris des différentes procédures ;
― expérience en management des hommes ;
― capacité de négociation ;
― capacité de communication en interne comme en externe ;
― conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Il doit être adressé au préfet de la Haute-Savoie par voie postale (secrétariat général, BP 2332, 74034 Annecy cedex) et électronique à l'adresse [email protected], avec copie à votre administration d'origine.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Jean-Luc VIDELAINE, préfet de la Haute-Savoie, (téléphone : 04-50-33-61-06 - mél : [email protected]).
M. Gérard JUSTINIANI, directeur départemental de la DDT, (téléphone : 04-50-33-79-03 - mél : [email protected]).
1 version