L'emploi de directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de la Sarthe est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Participer à la mise en place de la nouvelle direction départementale interministérielle, et notamment :
― s'assurer de la continuité des activités ;
― suivre la réalité de la cohérence du nouvel organigramme pour une application effective du projet de service ;
― identifier, de manière concertée, les ajustements de l'organigramme et éventuellement du projet de service qui pourraient apparaître nécessaires au fur et à mesure de cette mise en place.
Missions
Participer au sein de l'équipe de direction à la mise en œuvre des politiques, au management des services et à la représentation de la direction départementale.
Assurer la responsabilité du service « Jeunesse, sports et politique de la ville » ainsi que de la cellule « Affaires générales » (ressources humaines, comptabilité-budget, logistique, accueil).
Environnement
Interne : cultures d'origines multiples dans la logique de la RGPP : DDJS, DDASS, DDEA, préfecture.
Externe : services de l'Etat (en département et en région) et des collectivités publiques, partenaires privés (associations).
Compétences
Capacité de travail partenarial pour s'insérer dans l'environnement : en interne pour tirer profit des cultures diverses rassemblées au sein de la DDI, et en externe pour travailler avec les autres services de l'Etat (préfecture, DDT, etc.), les collectivités territoriales ainsi que les autres partenaires, associatifs en particulier.
Origine DDJS souhaitée : afin de représenter cette culture au sein de l'équipe de direction.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Philippe GAZAGNES, directeur des affaires sanitaires et sociales de la Sarthe, préfigurateur DDCS (téléphone : 02-43-40-20-20, mél : [email protected]) ; M. Emmanuel BERTHIER, préfet de la Sarthe (téléphone : 02-43-39-72-03).
1 version