L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de l'Aude est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés tels que les politiques agricoles ; de logement, de construction et de transports.
Participer au management d'un service de près de 300 personnes dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.
Contribuer à la mise en place d'une nouvelle architecture administrative départementale.
Missions
Sous l'autorité du Directeur Départemental des Territoires et de la Mer de l'Aude, le Directeur Adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du Service.
Il assiste le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDTM (cf document de stratégie et de pilotage), et le supplée le cas échéant.
Il est chargé directement du pilotage des missions relevant notamment :
― du suivi du contrôle de gestion ;
― de la coordination des subdivisions ;
― de la direction du parc et de la préparation de son transfert au Conseil Général 11.
― Il dispose d'une délégation générale de signature.
Le directeur départemental adjoint des Territoires et de la Mer de l'Aude est nommé dans l'emploi de directeur départemental adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009.
Le poste est situé en résidence administrative à Carcassonne, au siège de la DDTM, 105 boulevard Barbès.
Compétences
Capacités d'initiative, d'écoute et de décision.
Capacité d'analyse et de synthèse, d'expression écrite et orale.
Disponibilité, bon relationnel. Aptitudes au travail collectif et à l'animation d'équipe.
Goût pour la négociation et le travail en réseau.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Jean-Luc DAIRIEN, préfigurateur DDTM, 04 68 10 31 02.
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