JORF n°0243 du 20 octobre 2009

Avis du

Par décision du directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés en date du 9 octobre 2009, prise après accord du directeur général de la Caisse nationale du régime social des indépendants et conformément à l'article 1er de l'arrêté du 19 juillet 2007 fixant les conditions de recrutement des praticiens-conseils chargés du service du contrôle médical du régime général de la sécurité sociale et du régime social des indépendants, un concours de recrutement de praticiens-conseils est organisé au titre de l'année 2010 pour les sections médecine et pharmacie.
La date d'ouverture des épreuves est fixée le 2 février 2010.
Le nombre de postes mis au concours est fixé ainsi :

|LISTE PRINCIPALE |RÉGIME GÉNÉRAL|RÉGIME SOCIAL DES INDÉPENDANTS|TOTAL| |-----------------|--------------|------------------------------|-----| |Section médecine | 116 | 8 | 124 | |Section pharmacie| 8 | ― | 8 |

|LISTE COMPLÉMENTAIRE|RÉGIME GÉNÉRAL|RÉGIME SOCIAL DES INDÉPENDANTS|TOTAL| |--------------------|--------------|------------------------------|-----| | Section médecine | 34 | 2 | 36 | | Section pharmacie | 2 | ― | 2 |

Pour se présenter aux concours, les candidats devront, à la date de clôture d'inscription, remplir les conditions fixées aux articles L. 4111-1 à L. 4111-4 et L. 4221-1 à L. 4221-19 du code de la santé publique, et notamment être titulaires :
― pour le concours de médecin-conseil : de l'un des titres visés à l'article L. 4131-1 du code de la santé publique ;
― pour le concours de pharmacien-conseil : de l'un des titres visés à l'article L. 4221-1 du code de la santé publique.
Les candidats peuvent télécharger le dossier d'inscription mis en ligne sur le site :
http://www.ameli.fr/, rubriques « Connaître l'assurance maladie », « Concours de recrutement des praticiens-conseils ».
Une fois constitués, ces dossiers devront être déposés (cachet de la poste faisant foi), avant le 8 décembre 2009, date limite de clôture des inscriptions, auprès du médecin-conseil régional du lieu de résidence des candidats, qui les transmettra à la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés.
Il est à noter que les documents exigés devront être établis en français ou, lorsqu'ils sont rédigés en langue étrangère, traduits par un traducteur assermenté.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats doivent s'adresser au médecin-conseil régional du service médical du régime général de la sécurité sociale du lieu de leur résidence (coordonnées fournies dans le dossier d'inscription).