JORF n°0205 du 5 septembre 2009

Avis du

Est créé un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, à l'administration centrale des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le titulaire de l'emploi sera placé auprès de la directrice des relations européennes et internationales et de la coopération.
L'expert de haut niveau contribuera, en liaison avec les autres directions du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, à l'animation, à l'élaboration et au suivi des projets en matière d'enseignement professionnel et technologique.
Il sera chargé de conduire son action dans les domaines suivants :
― la participation aux chantiers européens relatifs au cadre européen des certifications, au système européen de crédit d'apprentissage, à l'assurance qualité ;
― les actions bilatérales en Europe et hors Europe relatives à la formation professionnelle, en liaison avec les sous-directions compétentes de la direction des relations européennes et internationales de la coopération.
― le processus de Copenhague, en liaison avec le département des affaires communautaires et multilatérales ;
― l'articulation formation professionnelle/entreprises, en liaison avec le département de la mobilité internationale, des réseaux et de la promotion des formations professionnelles.
Le titulaire de ce poste devra posséder le sens du travail en équipe et des capacités d'initiative et de réactivité ; en outre, le candidat devra avoir une bonne connaissance des systèmes éducatifs français et européens, en particulier dans le domaine de l'enseignement professionnel et technologique.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmise, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'éducation nationale, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières DE B1-2), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.