JORF n°0158 du 10 juillet 2009

Un emploi de chargé de mission NTIC est vacant au secrétariat général pour les affaires de Corse, à Ajaccio,

Intérêt du poste

Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires de Corse, le chargé de mission intervient dans trois domaines principaux :
― l'aménagement numérique des territoires ;
― l'administration électronique ;
― le développement des usages et services de l'internet

Mission

Le poste est ouvert à un agent de catégorie A+ ou A confirmé.
Les missions principales du poste sont les suivantes :
― mettre en œuvre les orientations de l'Etat dans le domaine des technologies de l'information et de la communication ;
― mettre en œuvre les démarches stratégiques et de programmation des mesures TIC en Corse, notamment au travers du contrat de projet Etat-Région (CPER) et du programme opérationnel européen (PO FEDER), en collaboration avec les services de la collectivité territoriale de Corse ;
― décliner le plan stratégique de l'administration électronique et favoriser la mise en place de plates-formes de travail collaboratif ;
― assurer en tant que de besoin la représentation et l'expertise de l'Etat dans les projets partenariaux ;
― inciter à la création de contenus numériques et favoriser l'accès de tous à ces contenus ;
― suivre le déploiement de la télévision numérique terrestre.

Compétences

Le poste nécessite des compétences en matière de technologies de l'information, la connaissance des fonctions de l'Etat et des collectivités locales ainsi qu'une expérience de la maîtrise d'ouvrage et capacité à monter des projets.
Les qualités attendues du chargé de mission sont les suivantes :
― un esprit d'initiative et de synthèse ;
― une bonne culture des TIC, avec une vision prospective dans les domaines des infrastructures, des évolutions des services et des usages, des applications économiques ;
― un goût pour le travail en réseau au niveau national (DIACT, ARCEP, DGME, DUI...) et local (services départementaux et régionaux de l'Etat) ;
― une capacité à animer et à coordonner des équipes ;
― une expérience administrative et une connaissance des procédures de gestion financière ;
― une bonne qualité rédactionnelle permettant de transmettre aux décideurs régionaux les enjeux stratégiques des dossiers liés aux nouvelles technologies ;
― des capacités relationnelles, de négociation et de concertation.

Personnes à contacter

Martin Jaeger, secrétaire général pour les affaires de Corse (téléphone : 04-95-11-13-02, mél : [email protected]).
Le dossier à fournir sera composé d'une lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae.
Secrétariat général pour les affaires de Corse, 9, parc Belvédère, BP 229, 20178 Ajaccio.


Historique des versions

Version 1

Un emploi de chargé de mission NTIC est vacant au secrétariat général pour les affaires de Corse, à Ajaccio,

Intérêt du poste

Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires de Corse, le chargé de mission intervient dans trois domaines principaux :

― l'aménagement numérique des territoires ;

― l'administration électronique ;

― le développement des usages et services de l'internet

Mission

Le poste est ouvert à un agent de catégorie A+ ou A confirmé.

Les missions principales du poste sont les suivantes :

― mettre en œuvre les orientations de l'Etat dans le domaine des technologies de l'information et de la communication ;

― mettre en œuvre les démarches stratégiques et de programmation des mesures TIC en Corse, notamment au travers du contrat de projet Etat-Région (CPER) et du programme opérationnel européen (PO FEDER), en collaboration avec les services de la collectivité territoriale de Corse ;

― décliner le plan stratégique de l'administration électronique et favoriser la mise en place de plates-formes de travail collaboratif ;

― assurer en tant que de besoin la représentation et l'expertise de l'Etat dans les projets partenariaux ;

― inciter à la création de contenus numériques et favoriser l'accès de tous à ces contenus ;

― suivre le déploiement de la télévision numérique terrestre.

Compétences

Le poste nécessite des compétences en matière de technologies de l'information, la connaissance des fonctions de l'Etat et des collectivités locales ainsi qu'une expérience de la maîtrise d'ouvrage et capacité à monter des projets.

Les qualités attendues du chargé de mission sont les suivantes :

― un esprit d'initiative et de synthèse ;

― une bonne culture des TIC, avec une vision prospective dans les domaines des infrastructures, des évolutions des services et des usages, des applications économiques ;

― un goût pour le travail en réseau au niveau national (DIACT, ARCEP, DGME, DUI...) et local (services départementaux et régionaux de l'Etat) ;

― une capacité à animer et à coordonner des équipes ;

― une expérience administrative et une connaissance des procédures de gestion financière ;

― une bonne qualité rédactionnelle permettant de transmettre aux décideurs régionaux les enjeux stratégiques des dossiers liés aux nouvelles technologies ;

― des capacités relationnelles, de négociation et de concertation.

Personnes à contacter

Martin Jaeger, secrétaire général pour les affaires de Corse (téléphone : 04-95-11-13-02, mél : [email protected]).

Le dossier à fournir sera composé d'une lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae.

Secrétariat général pour les affaires de Corse, 9, parc Belvédère, BP 229, 20178 Ajaccio.