Est créé un poste de directeur de projet (groupe III) chargé du secrétariat général des états généraux de l'outre-mer auprès du préfet coordonnateur national des états généraux de l'outre-mer, annoncés par le Président de la République le 19 juin 2009.
Il sera chargé, en relation avec les coordonnateurs locaux et les experts nationaux, dans le cadre de la consultation en vue de la restitution nationale qui se tiendra à la fin du mois d'octobre 2009 :
- De la coordination et du suivi budgétaire et administratif des Etats généraux de l'outre-mer.
- De travaux de synthèse sur la base des contributions portant sur les huit grands thèmes retenus dans le cadre de la consultation :
― la formation des prix et les circuits de distribution pour améliorer le pouvoir d'achat ;
― les productions locales et les conditions d'un développement endogène ;
― les grands projets structurants et les conditions du développement durable ;
― la rénovation du dialogue social et la formation professionnelle ;
― la gouvernance (évolutions institutionnelles locales et adaptation des administrations centrales) ;
― l'insertion des territoires ultramarins dans leur environnement régional ;
― l'égalité des chances, la promotion de la diversité et l'insertion des jeunes ;
― l'identité, la culture et la mémoire. - Et plus généralement d'une mission d'animation et de suivi des travaux auprès du coordinateur national.
La durée prévisible des fonctions est de douze mois.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.
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