JORF n°0106 du 7 mai 2009

Avis du

Un emploi de directeur de projet auprès de la future directrice des ressources humaines est susceptible d'être vacant au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports.
Le directeur de projet aura en charge la préparation de l'intégration du département de la gestion des personnels de la jeunesse et des sports, dont il sera en outre responsable jusqu'au 31 décembre 2010, au sein de la sous-direction de la gestion des personnels.
A ce titre, il veillera à faciliter les transferts de compétences afin de maintenir la qualité actuelle des opérations de gestion, à piloter et suivre les évolutions du système d'information des ressources humaines vers un système conforme aux exigences de l'opérateur national de paye. Il travaillera en lien étroit avec la sous-direction des emplois et des compétences, notamment dans le champ de l'accompagnement des carrières, de la formation et du recrutement pour ce qui concerne les personnels relevant des corps de la jeunesse et des sports.
En outre il s'attachera à l'accompagnement et à la reconversion des agents touchés par les mesures de restructuration des établissements du champ jeunesse et sports, en 2009 et en 2010, et des personnels concernés par la mise en œuvre de la réforme de l'administration territoriale.
Le candidat sera un fonctionnaire expérimenté, en particulier dans le domaine des relations humaines, ayant une bonne connaissance de l'organisation du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et du ministère de la santé et des sports, et de ses procédures administratives et budgétaires. Il doit également posséder une expérience professionnelle au sein d'autres structures publiques (établissements publics, services déconcentrés ou autre ministère).
La durée prévisible de cet emploi, rattaché au groupe III, sera de vingt-quatre mois.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Michèle BRUN-EYCHENNE, directrice de projet auprès de la directrice de l'administration générale, du personnel et du budget, et de Mme Michèle KIRRY, chargée de préfigurer la future direction des ressources humaines (téléphone : 01-40-56-84-26, mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports (direction des ressources humaines, bureau SRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP.