JORF n°0106 du 7 mai 2009

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports.
Cet emploi est affecté à la future direction des affaires financières, juridiques et des services.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des affaires financières.
La sous-direction des affaires financières a pour mission :
― de conduire la procédure de préparation, de répartition, de suivi d'exécution et de rendu compte des programmes des ministères en lien avec leurs différents responsables, le ministère chargé du budget, les assemblées parlementaires et les juridictions financières ;
― de conduire la démarche de performance et de contrôle de gestion, en assurant notamment la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information et la professionnalisation des personnels correspondants ;
― d'assurer la mise en œuvre des comptabilités budgétaire, générale et d'analyse des coûts en lien avec les comptables publics, d'organiser le contrôle interne comptable, de participer aux travaux interministériels de définition du nouveau système d'information de l'Etat, d'exercer la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information financière ministériels, d'assurer l'assistance aux utilisateurs de ces systèmes, de participer à la professionnalisation des métiers financiers ;
― d'assurer pour le responsable des programmes support la préparation et la répartition des crédits, le suivi d'exécution et le rendu compte de ces programmes ;
― de coordonner les relations entre responsables de programmes et services territoriaux et d'organiser le dialogue de gestion nécessaire ;
― d'exécuter la dépense centrale et d'en assurer la restitution dans le cadre de conventions de service avec les différents services centraux.
La sous-direction des affaires financières accomplit ses missions en lien avec le contrôleur budgétaire et comptable ministériel.
La sous-direction des affaires financières comprend cinq bureaux :
― le bureau de la politique budgétaire ;
― le bureau de la performance et du contrôle de gestion ;
― le bureau du contrôle interne et des systèmes d'information financiers ;
― le bureau du pilotage des programmes support ;
― le bureau de l'exécution de la dépense (qui sera créé ultérieurement).
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique INIZAN, chargé de mission auprès du directeur des ressources humaines, de l'administration et de la coordination générale, et de M. François CARAYON, chargé de préfigurer la future direction des affaires financières, juridiques et des services (téléphone : 01-40-56-60-00, mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, SRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP.


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Version 1

Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports.

Cet emploi est affecté à la future direction des affaires financières, juridiques et des services.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des affaires financières.

La sous-direction des affaires financières a pour mission :

― de conduire la procédure de préparation, de répartition, de suivi d'exécution et de rendu compte des programmes des ministères en lien avec leurs différents responsables, le ministère chargé du budget, les assemblées parlementaires et les juridictions financières ;

― de conduire la démarche de performance et de contrôle de gestion, en assurant notamment la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information et la professionnalisation des personnels correspondants ;

― d'assurer la mise en œuvre des comptabilités budgétaire, générale et d'analyse des coûts en lien avec les comptables publics, d'organiser le contrôle interne comptable, de participer aux travaux interministériels de définition du nouveau système d'information de l'Etat, d'exercer la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information financière ministériels, d'assurer l'assistance aux utilisateurs de ces systèmes, de participer à la professionnalisation des métiers financiers ;

― d'assurer pour le responsable des programmes support la préparation et la répartition des crédits, le suivi d'exécution et le rendu compte de ces programmes ;

― de coordonner les relations entre responsables de programmes et services territoriaux et d'organiser le dialogue de gestion nécessaire ;

― d'exécuter la dépense centrale et d'en assurer la restitution dans le cadre de conventions de service avec les différents services centraux.

La sous-direction des affaires financières accomplit ses missions en lien avec le contrôleur budgétaire et comptable ministériel.

La sous-direction des affaires financières comprend cinq bureaux :

― le bureau de la politique budgétaire ;

― le bureau de la performance et du contrôle de gestion ;

― le bureau du contrôle interne et des systèmes d'information financiers ;

― le bureau du pilotage des programmes support ;

― le bureau de l'exécution de la dépense (qui sera créé ultérieurement).

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique INIZAN, chargé de mission auprès du directeur des ressources humaines, de l'administration et de la coordination générale, et de M. François CARAYON, chargé de préfigurer la future direction des affaires financières, juridiques et des services (téléphone : 01-40-56-60-00, mél : [email protected]).

Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, SRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP.