JORF n°0061 du 13 mars 2009

Avis du

Un emploi de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales est déclaré vacant.
Cet emploi est affecté à la direction de l'évaluation, de la performance et des affaires financières et immobilières, relevant du secrétariat général du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des affaires financières.
Son domaine de compétence recouvre le service budgétaire, le service ordonnateur, l'organisation financière et comptable et le pilotage de la mise en œuvre de la LOLF au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
En matière de préparation et d'exécution budgétaires, le sous-directeur a pour mission l'élaboration de la programmation pluriannuelle, des projets de loi de finances annuels et de la programmation budgétaire initiale, la contre-expertise sur les documents prévisionnels de gestion, l'expertise financière sur les projets structurants, le suivi de la gestion et la synthèse budgétaire et financière.
Dans le domaine de la comptabilité, le sous-directeur a en charge l'ordonnancement des dépenses, la tenue de la comptabilité administrative du ministère et la conduite des chantiers comptables de la LOLF (bilan, contrôle interne comptable).
Enfin, il est également chargé de la modernisation des procédures financières et du pilotage au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales de la conception et du déploiement du système interministériel d'information financière de l'Etat, notamment du projet Chorus.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale), place Beauvau, 75800 Paris.