JORF n°0055 du 6 mars 2009

Avis du

Un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de l'enseignement privé à la direction des affaires financières.
La sous-direction de l'enseignement privé est chargée de la réglementation applicable aux contrats passés avec les établissements d'enseignement privés du premier et du second degré ainsi que de sa mise en œuvre. Elle traite les questions relatives au régime juridique et à la gestion des maîtres de l'enseignement privé. Elle gère les moyens attribués à l'enseignement privé sous contrat. Elle assure la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information relatifs aux personnels de l'enseignement privé.
La sous-direction de l'enseignement privé est constituée :

  1. Du bureau des personnels enseignants.
  2. Du bureau des établissements.
    Le candidat retenu devra avoir une bonne connaissance du droit administratif, du droit social et du droit du travail et faire preuve d'une grande capacité de travail et d'une forte aptitude à l'encadrement et à la négociation avec des partenaires diversifiés.
    Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Mme Catherine Gaudy, chef de service, adjointe au directeur des affaires financières (téléphone : 01-55-55-32-72).
    Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières B1-2), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 137).