JORF n°0018 du 22 janvier 2009

I. ― Présentation de la mission

Est vacant, à l'administration centrale du ministère de la justice, un emploi budgétaire de directeur de projet, classé au groupe III, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice et chargé de missions interdirectionnelles en matière de réformes menées au sein du secrétariat général pour l'administration et notamment :
― le suivi des travaux interministériels relatifs à la modernisation de l'Etat auxquels est associé le ministère de la justice ;
― l'élaboration, le développement et le suivi des projets de déconcentration et d'organisation territoriale, des projets interministériels ainsi que ceux relatifs à la coopération européenne et internationale ;
― il pourra également lui être confié toute mission de conseil et d'audit, toute analyse d'organisations ou de méthodes de management, afin d'améliorer le fonctionnement des services de l'administration centrale, ainsi que toute mission confiée par le secrétaire général.

II. ― Compétences souhaitées

Ces attributions requièrent une bonne connaissance et expérience de l'institution et de l'organisation judiciaire ainsi que du fonctionnement du ministère de la justice.
Le poste nécessite un sens aigu de l'initiative et de l'organisation ainsi qu'une réelle réactivité.
Le directeur de projet devra faire preuve d'une capacité affirmée à gérer et à défendre des dossiers sensibles auprès d'interlocuteurs de haut niveau et très variés au niveau ministériel comme interministériel.
La durée de ses fonctions est de trois ans, renouvelable une fois.
Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus auprès du secrétaire général du ministère de la justice (téléphone : 01-44-77-61-43 ou 01-44-77-25-93).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la garde des sceaux, ministre de la justice, secrétariat général, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.


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Version 1

I. ― Présentation de la mission

Est vacant, à l'administration centrale du ministère de la justice, un emploi budgétaire de directeur de projet, classé au groupe III, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice et chargé de missions interdirectionnelles en matière de réformes menées au sein du secrétariat général pour l'administration et notamment :

― le suivi des travaux interministériels relatifs à la modernisation de l'Etat auxquels est associé le ministère de la justice ;

― l'élaboration, le développement et le suivi des projets de déconcentration et d'organisation territoriale, des projets interministériels ainsi que ceux relatifs à la coopération européenne et internationale ;

― il pourra également lui être confié toute mission de conseil et d'audit, toute analyse d'organisations ou de méthodes de management, afin d'améliorer le fonctionnement des services de l'administration centrale, ainsi que toute mission confiée par le secrétaire général.

II. ― Compétences souhaitées

Ces attributions requièrent une bonne connaissance et expérience de l'institution et de l'organisation judiciaire ainsi que du fonctionnement du ministère de la justice.

Le poste nécessite un sens aigu de l'initiative et de l'organisation ainsi qu'une réelle réactivité.

Le directeur de projet devra faire preuve d'une capacité affirmée à gérer et à défendre des dossiers sensibles auprès d'interlocuteurs de haut niveau et très variés au niveau ministériel comme interministériel.

La durée de ses fonctions est de trois ans, renouvelable une fois.

Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus auprès du secrétaire général du ministère de la justice (téléphone : 01-44-77-61-43 ou 01-44-77-25-93).

Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la garde des sceaux, ministre de la justice, secrétariat général, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.