Un emploi de directeur de projet (groupe I) est créé auprès de la secrétaire générale du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales pour piloter, animer et coordonner l'action menée par le ministère au titre de la révision générale des politiques publiques (RGPP).
Le directeur de projet coordonnera le travail de préparation et assurera la synthèse des propositions qui seront formulées dans les domaines d'action relevant directement de l'intérieur, « sécurité », « intérieur » et « outre-mer ». Il conduira également l'élaboration des contributions du ministère aux champs de réflexion ouverts dans le cadre de la RGPP, qu'ils concernent les autres départements ministériels, notamment le ministère en charge de l'immigration, ou des domaines plus transversaux. En ce qui concerne la RGPP « Etat local », il appuiera la DMAT, chargée d'en assurer, pour le compte du ministère, la coordination et le suivi.
Il assistera la secrétaire générale dans la préparation des travaux et réunions de commissions et instances auxquels le ministère participera.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.
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