JORF n°0265 du 14 novembre 2008

Un emploi de directeur de projet est vacant au secrétariat général du Gouvernement, au sein de la mission qualité de la norme du service de la législation et de la qualité du droit.
Le titulaire de la fonction aura pour rôle de contribuer à l'intensification de la pratique des études d'impact qu'appelle la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, en prenant part aux travaux engagés depuis deux ans par le secrétariat général du Gouvernement pour animer le travail interministériel sur les évaluations préalables, apporter un appui méthodologique aux ministères et favoriser le développement des outils utiles à ce titre.
Il sera appelé à seconder le chef de la mission dans la conduite de ces travaux et l'encadrement des agents de la mission.
En lien permanent avec le chargé de mission compétent au sein du secrétariat général du Gouvernement, il sera ainsi amené à présider des réunions interservices consacrées au cahier des charges des études à réaliser et examiner les contributions ou observations des services intéressés. Il tiendra régulièrement informé de ces travaux le cabinet du Premier ministre, en veillant à ce que les évaluations répondent au mieux à ses besoins. Il veillera à la cohérence de l'évaluation préalable avec les termes de la réforme conçue par le Gouvernement.
Il sera également conduit à animer le processus d'adaptation et d'approfondissement des méthodes d'évaluation et à susciter la mise en réseau des différents pôles d'expertise au sein des services de l'Etat.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Jean Maïa, chef du service de la législation et de la qualité du droit (téléphone : 01-42-75-81-36), et M. Jean-Pierre Balcou, chef de la mission qualité de la norme (téléphone : 01-42-75-59-43).
Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), 57, rue Varenne, 75700 Paris, et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris.


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Version 1

Un emploi de directeur de projet est vacant au secrétariat général du Gouvernement, au sein de la mission qualité de la norme du service de la législation et de la qualité du droit.

Le titulaire de la fonction aura pour rôle de contribuer à l'intensification de la pratique des études d'impact qu'appelle la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, en prenant part aux travaux engagés depuis deux ans par le secrétariat général du Gouvernement pour animer le travail interministériel sur les évaluations préalables, apporter un appui méthodologique aux ministères et favoriser le développement des outils utiles à ce titre.

Il sera appelé à seconder le chef de la mission dans la conduite de ces travaux et l'encadrement des agents de la mission.

En lien permanent avec le chargé de mission compétent au sein du secrétariat général du Gouvernement, il sera ainsi amené à présider des réunions interservices consacrées au cahier des charges des études à réaliser et examiner les contributions ou observations des services intéressés. Il tiendra régulièrement informé de ces travaux le cabinet du Premier ministre, en veillant à ce que les évaluations répondent au mieux à ses besoins. Il veillera à la cohérence de l'évaluation préalable avec les termes de la réforme conçue par le Gouvernement.

Il sera également conduit à animer le processus d'adaptation et d'approfondissement des méthodes d'évaluation et à susciter la mise en réseau des différents pôles d'expertise au sein des services de l'Etat.

Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Jean Maïa, chef du service de la législation et de la qualité du droit (téléphone : 01-42-75-81-36), et M. Jean-Pierre Balcou, chef de la mission qualité de la norme (téléphone : 01-42-75-59-43).

Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), 57, rue Varenne, 75700 Paris, et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris.